Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ktm Mania à Neuveglise le 30 et 31 mai 2015

La neuvième édition du KTM Mania, épreuve classique de l’enduro hexagonal retrouvera une nouvelle fois le domaine de la Taillade et la commune de Neuvéglise au sud de Saint Flour dans le Cantal. Elle accueillera les 30&31 mai, 500 pilotes, pour la plupart amateurs. Cette manifestation très accessible, garantit l’essence même de la discipline dans un cadre et une atmosphère uniques.

Le Domaine de La Taillade conditionne immédiatement les participants dans les meilleures dispositions en leur apportant un vaste terrain de jeux perché sur un plateau en surplomb des Gorges de la Truyève offrant un parcours sur de magnifiques dénivelés. Aussi, sa position géographique et sa desserte autoroutière permettent un accès facile depuis toutes les régions de France.

Esprit. Si l’épreuve est marquée du sceau de KTM, elle demeure ouverte dès 16 ans en 125cc* à tous les pilotes quelle que soit leur marque de moto possédée pour préserver la convivialité entre groupes de copains.

La bonne formule. L’épreuve se déroule samedi après-midi et se prolongeant en soirée puis dimanche toute la journée. Le parcours propose 3 épreuves spéciales distinctes et concentre tous les contrôles horaires et ravitaillement en un seul point, au paddock où tous les participants sont stationnés et peuvent également camper. Les deux catégories empruntent un parcours identique à l’exception de certains secteurs qui sont déviés pour la catégorie Amateur.

A quelques pas, un chapiteau est dressé pour la restauration autour duquel prennent place, les structures d’accueil et le village KTM avec ses partenaires. Les accompagnants ont un accès immédiat à pied aux deux épreuves spéciales banderollées.

Une dizaine de catégories réparties entre Amateurs et Nationaux disposent chacune de leur classement (Junior, E1, E2, E3, Old Timer, Féminine….) et sont récompensées.

Samedi en début de soirée une course sur prairie sélectionne les meilleurs pilotes classés de la journée selon chaque catégorie. Le vainqueur de cette course se verra remettre un Trophée Spécial à la mémoire de Jean-Marc Wolff, distributeur de la marque et incarnant à lui seul le véritable esprit de l’épreuve.

Place aux jeunes. Dans la continuité de la KTM Junior Academy Enduro School avec les jeunes Thomas Dubost et Luc Maliges, le KTM Mania 2015 accentue aussi son effort vers les jeunes dès 16 ans en leur donnant accès à l’épreuve à des conditions tarifaires remisées. Les futurs espoirs bénéficieront également d’une session de préparation samedi matin avec les pilotes du Team Officiel KTM.

Vedettes au Rendez-vous. KTM domine l’enduro mondial et réunit les meilleurs pilotes de la discipline dont de nombreux français, Antoine Méo, Christophe Nambotin, Jérémy Joly… Il est de coutume, qu’ils soient présents comme l’était également l’an passé le quintuple vainqueur du Dakar Marc Coma, aux côtés de tous les participants du KTM Mania, pour les conseiller, échanger et les aider si besoin comme ils l’ont déjà démontré.

Inscriptions ouvertes. Les inscriptions sont ouvertes à partir du 15 mars sur www.ktm.com ou www.ktmmania.com. Il faut faire très vite pour assurer sa place

Tag(s) : #Actualités

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :