Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

A Saint-Laurent-d’Arce, dans un cadre exceptionnel, Espace Moto Verte accueille tous les passionnés de moto. Enfants, ados, adultes, vos cours de moto se dérouleront sur un espace sécurisé, conçu et aménagé pour l’apprentissage et le perfectionnement. Dans cette ancienne carrière de Saint-Laurent-d’Arce, à 20 minutes de Bordeaux, le dépaysement est total. L’activité est possible toute l’année. Ce terrain bénéficie d’un agrément fédéral FFM en tant que terrain éducatif et enduro.

Les groupes accueillis sont des centres de loisirs, des écoles multisports, des comités d’entreprises, des centres d’animation ou de prévention, qui accueillent des enfants ou adolescents dans le cadre de leur structure.
Ils accèdent à l’activité éducative moto sur des créneaux horaires allant de 2 heures à la journée complète.

Pour participer rien de plus simple ! Prendre rendez-vous Contacter Eric Ellias au 06 37 97 94

Eric ELLIAS, Brevet d’État moto (20 ans d’expérience)
Maitrise le 2 roues motorisés, plus ou moins …
Moniteur en roue arrière

La moto tout terrain, c’est avant tout une passion pour lui. Il fait ses premières courses à l’âge de 14 ans.
Puis il fait de très bon classements dans les belles années 80. Il s’essaie à diverses disciplines notamment en enduro, motocross, course de sable, endurances tout terrain, montée impossible, Baja espagnole …
Il est finalement monté sur la plus haute marche et décroche le titre de champion de France d’enduro, catégorie 125 cc nationale, en 1982 sur une KTM.

Il devient par la suite éducateur sportif moto, diplômé d’état en 1992 et enseigne la pratique moto par le tout terrain. Ses convictions vont de pair avec la sécurité routière au travers des pratiques éducatives et sportives.
Aujourd’hui, c’est avec bonheur qu’il accueille les enfants de ses premiers élèves qui sont notamment devenus motards, pilotes de motocross, d’enduro, de trial, de vitesse … Toujours passionnés de motos.

 

Tag(s) : #Stages - école moto

Partager cet article

Repost 0