Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Vous trouverez ci-dessous deux vidéos d'un DVD de Moto verte, cabrer sa moto en duro est indispensable pour passer une marche, un tronc d'arbre....

Pour déclancher un cabrage, il faut aller d'avant en arrière assez rapidement pour comprimer la fourche et repartir en arrière en tirant sur le guidon.

En comprimant la fourche il faut faire patiner l'embrayage puis lacher l'embrayage quand vous tirez sur le guidon et mettre un filet de gaz, pour éviter de se retourner freinez violement sur l'arrière.





Changer de direction est souvent difficile en montée ou en descente, voici les explications simples à effectuer.

Il faut toujours mettre la roue arrière au milieu de trajectoire à venir, après il faudra pomper sur la fourche tout en tirant sur le guidon avec quelques coups d'embayage, tout en ramenant la roue avant dans la bonne direction avec le pied sur le frein arrière.

Il est important de garder la roue arrière dans la trajectoire et remettre les gaz progressivement pour continuer sa balade ou randonnée.

En descente il faut caler la roue avant et mettre sa jambe extérieure loin pour prendre de l'amplitude pour ramener la roue arrière sur la bonne trajectoire et c'est reparti.




Tag(s) : #Techniques

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :