Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La RM-Z250



Fruit de toute l’expérience et de toutes les victoires acquises par Suzuki sur les terrains de cross du monde entier, la nouvelle RM-Z250 met son incroyable potentiel à votre disposition pour vous porter sur la plus haute marche du podium.

Moteur

Son premier atout, un monocylindre quatre-temps 4 soupapes refroidi par eau, hyper compact, hyper léger, hyper puissant qui fait appel aux technologies les plus avancées : couvre-culasse, couvercle d’embrayage et d’alternateur en magnésium, piston forgé à jupe ultra courte, cylindre aluminium avec traitement composite, soupapes en titane… Sur la nouvelle RM-Z250, ce bloc aux performances déjà ahurissantes bénéficie de plusieurs modifications qui augmentent un peu plus encore son potentiel.
La chambre de combustion bénéficie d’un nouveau dessin qui améliore la combustion, les conduits d’admission et d’échappement ont été redessinés pour apporter plus de couple des moyens aux hauts régimes et la boîte cinq vitesses peaufine son étagement en adoptant de nouveaux ratios pour les trois derniers rapports.

Partie cycle

Le bloc moteur de la RM-Z250 prend place dans un tout nouveau cadre entièrement en aluminium qui bénéficie du même procédé de fabrication que celui de la RM-Z450. De type double poutre, et combinant éléments extrudés, forgés et emboutis réunis en un ensemble ultra-rigide, il contribue à la légèreté record de la RM-Z250 : 92 kilos à sec !
Le cadre est associé à une fourche avant inversée Showa de 47 mm de diamètre qui offre 22 réglages en compression et 20 réglages en détente. La suspension arrière est confiée à un bras oscillant en aluminium contrôlé par un monoamortisseur Showa offrant 16 possibilités de réglages en compression et en détente.

De quoi adapter votre RM-Z250 à tous les tracés, à toutes les conditions d’adhérence et, surtout, à votre style de pilotage. La nouvelle RM-Z250 n’a rien négligé pour vous permettre de gagner. A vous maintenant de savoir la dompter !

Type de moteur : Monocylindre 4 temps refroidissement liquide
Alimentation : 1 carburateur Keihin FCR 37
Cylindrée : 249cc
Puissance : NC
Couple : NC
Boîte de vitesse : 5 rapports
Cadre : Cadre périmétrique aluminium
Frein avant : Simple disque semi-flottant de 250 mm, étrier double piston
Frein arrière : Simple dique de 240 mm, étrier simple piston
Suspension avant : Fourche téléscopique SHOWA 47mm
Suspension arrière : Monoamortisseur réglable SHOWA
Longueur : 2 165 mm
Hauteur de selle : 955 mm
Garde au sol : 350 mm
Empattement : 1 465 mm
Pneu avant : 80/100-21
Pneu arrière : 100/90-19
Réservoir : 7 L
Poids tous pleins faits : 92 Kg

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La RMZ-450



La moto de Carmichael adopte l'injection!

Avec d'innombrables victoires en 125 et les dernières victoires de Ricky Carmichael, les ingénieurs SUZUKI ont de bonnes bases pour travailler. Pour encore plus d'expérience de victoires, les ingénieurs ont également été cherchés du côté des GSX-R, les sportives de route de la marque. La nouvelle RM-Z450 est la toute première moto de cross à bénéficier de l'injection. La maîtrise de l'injection par SUZUKI n'est plus a prouver: les succès en compétition des QuadRacer R450 et GSX-R en sont la preuve flagrante. En plus de cette innovation, la RM-Z450 s'équipe d'une toute nouvelle boîte à 5 rapports.

Moteur

Le concept est simple. Prenez l'injection des QuadRacer R450 et GSX-R et appliquez la technologie en cross. Pour réduire le poids, SUZUKI a développé une injection sans batterie. Le résultat est une réponse à bas et mi régime accrue avec un poids toujours contenu.
La pompe à essence est à l'intérieur du superbe réservoir alu. Le corps de la pompe est à l'intérieur d'une chambre en caoutchouc pendant que l'essence est envoyé du régulateur à la plus basse partie du réservoir, entraînant une fourniture constante du carburant. Puisque la consommation a été réduite, la contenance du réservoir a été réduite à 6,2 litres.

En ce qui concerne la transmission, les amateurs de Supermotard ou de Baja à l'américaine seront heureux, un 5ème rapport a été ajouté.

Partie cycle

Le cadre a évolué d'après notre expérience. Les longerons supérieurs ont été réduits quand les longerons inférieurs on vu leur taille augmenté à 30 mm x 30 mm. Cela permet à la RM-Z450 de gagner en agilité sur tous les terrains et d'avaler les whoops encore plus facilement.
Le développement du nouveau châssis a aussi permis de diminuer la largeur de la moto pour un meilleur contrôle. La fourche et l'amortisseur SHOWA ont également bénéficié de nombreuses modifications visant à réduire le poids et à améliorer le feeling.
La RM-Z450 a fait l'objet de nombreuses modifications stylistiques et s'équipe de disques de freins pétales pour un meilleur refroidissement. Les reposes pieds ont été redessinés pour faciliter l'écoulement de la boue.

la RM-Z450 est plus que jamais prête à faire régner la terreur sur les circuits

Type de moteur : Monocylindre 4 temps refroidissement liquide
Alimentation : INjection Keihin FCR 43 mm
Cylindrée : 449 cc
Puissance : NC
Couple : NC
Boîte de vitesse : 5 rapports
Cadre : Périmétrique en alliage d’aluminium
Frein avant : Simple disque pétale de 250 mm, étrier double piston
Frein arrière : Simple disque pétale de 240 mm, étrier simple piston
Suspension avant : Fourche téléscopique Showa 47mm, débattement 310 mm
Suspension arrière : Monoamortisseur réglable précharge, compression, détente
Longueur : 2 185 mm
Hauteur de selle : 955 mm
Garde au sol : 350 mm
Empattement : 1 480 mm
Pneu avant : 90/100-21
Pneu arrière : 120/80-19
Réservoir : 6.2 L
Poids tous pleins faits : 112 kg

Article du site : http://www.suzuki-moto.com/
Tag(s) : #Motos enduro

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :