Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Vous trouverez ci-dessous deux vidéos d'un DVD de Moto verte, la vidange moteur est à faire de préférence au retour d'une balade, l'huile est chaude plus facile pour faire une bonne vidange.
Pour un 4 temps vous pouvez en profiter pour change le filtre à huile une fois sur deux, pour les randonneurs la vidange moteur n'est pas forcement à  faire après chaque sortie.

La vidange implique parfois une vidange moteur et boîte, ou seulement moteur. Pendant la vidange du moteur, profitez en pour changer le filtre à huile.

Pour connaitre la quantité d'huile à mettre regarder bien la notice de votre moto (huile avec ou sans filtre à huile). Toujours faire un tour avec la moto après le premier remplissage, puis faire un ajustement d'huile définitif.


La vidange de l'huile de fourche est très importante, pour cela il faut démonter la roue avant et l'étrier.
Pour enlever la fourche il faut commencer par desserrer le bouchon de la fourche, puis desserrer le T de fourche ensuite vous pouvez retirer la fourche.
Pour le démontage de la fourche et le changement du joint spi, je vous laisse la vidéo qui sera beaucoup plus explicite.








Tag(s) : #Entretien mécanique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :