Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Vous trouverez ci-dessous deux vidéos d'un DVD de Moto verte, pour toutes les techniques de franchissement, de montée, de descente, il est important d'utiliser l'embrayage, les freins, les suspensions et le poids du corps.
Pour cela il est conseillé de trouver une zone pour essayer de travailler tous ces situations, trialiser en enduro c'est un mot clé !!!!

Passer un fossé du premier coup c'est pas toujours facile, pour cela il y a deux techniques le passer à l'enroulé quand le fossé en profond et large et quand on est en bas dans le fossé pour en sortir à l'arrêt.

Pour le passer sans souci il faut arriver debout les bras tendus, les fesses en arrière, dans la cuvette amortir le choc avec les jambes. Et il faut remettre les gazs avec ou sans utiliser l'embrayage selon la hauteur du fossé.

Dans le cas ou vous êtes bloqués dans le fossé, dans un premier temps prendre appui au sol tout en regardant autour de soi pour s'informer du terrain en cas de coup dur.

Dans un second temps, il faut faire cirer l'embrayage et se mettre assis sur la selle, dans la foulée lacher l'embrayage, mettre les gazs et se lever sur la moto en avant, ensuite saisir l'embrayage en haut pour ne pas avoir de surprise.









Tag(s) : #Techniques

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :