Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

codever.png

 

On enregistre ces dernières années une baisse du nombre de randonnées organisées. Les Clubs et (autres structures) renoncent parfois à cause de tracasseries administratives ou de difficultés sur le terrain (hostilité des autres usagers ou des élus, risque de verbalisation...). Il arrive parfois que par méconnaissance des textes en vigueur, des organisateurs s’y prennent mal et s’attirent des ennuis.
Un constat s’impose : on ne peut plus organiser une rando aujourd’hui comme il y a 20 ans. De nombreuses contraintes sont apparues ou se sont renforcées, notamment au niveau réglementaire et environnemental. Ne pas les prendre en compte dès le départ d’un projet de randonnée, c’est s’exposer à de sérieux problèmes.
Or, si le Codever conseille depuis toujours ses clubs adhérents dans l’organisation de leurs balades, il faut bien reconnaître que cette activité s’est fortement développée ces trois dernières années. La mise en œuvre effective du Label Codever Attitude® est aussi un moyen de capitaliser cette expérience.
Les « anciens » trouveront peut-être notre démarche arrogante. Nous souhaitons les rassurer : nous n’avons pas la prétention de leur faire la leçon. Nous espérons par contre éviter à d’autres de commettre certaines erreurs très courantes… et malheureusement souvent fatales.
Quant aux nouveaux qui voudraient se lancer dans l’organisation, ils verront sans doute dans le cahier des charges du Label Codever Attitude® un mode d’emploi très utile. Nous ne prétendons pas qu’il soit universel et parfait, mais il est éprouvé et répond à la majorité des problèmes pouvant se poser.
Pour toute question, le responsable du développement de ce projet, Marin MAWOIS (marin.mawois@codever.fr ou 06 81 88 04 54) est à votre disposition.
Cliquez sur ici pour obtenir la plaquette.

 

Article du site : http://www.codever.fr

Tag(s) : #Codever

Partager cet article

Repost 0