Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Beta RR4T 2012

 

Évolution permanente avec une gamme encore plus ample.

Ces dernières années les Beta RR4T sont devenues une référence de l’enduro pour leur approche directe et efficace, pour la fiabilité et les longues périodes d’entretien et également pour leur style 100% italien. Fruit d’un développement continu sur les terrains de compétitions et sur ceux parcourus par les passionnés, le troisième modèle de la génération RR4T arrive aujourd’hui, équipé d’un propulseur made in Rignano sull’Arno. Nombreux sont les perfectionnements et les nouveautés, que ce soit au niveau de la partie cycle ou du moteur, toujours dans l’optique d’en accroître la fiabilité et le feeling de conduite. La large variété de cylindrées, aujourd’hui renforcée par la nouvelle motorisation 350cc, présentée et commercialisée pour la première fois par la Maison toscane dans le secteur enduro. Une offre variée dans la mesure de couvrir toutes les exigences, de celles du passionné avancé à celles du pilote le plus expert.

MOTEUR
Arbre d’équilibrage

Nouveau roulements à aiguilles pour améliorer la fiabilité (3 fois plus résistant)

Culasse

Support arbre à cames renforcé: l’augmentation de la rigidité permet de réduire la déformation de l’arbre à cames sous charge; améliore le fonctionnement et rend la distribution plus précise.
Rondelles d’arrêt soupapes renforcés
Nouveau tendeur de la chaîne de distribution avec un mécanisme de retenue plus discret afin de réduire le jeu et le bruit du moteur à froid
Nouveau patin chaîne avec insert métallique : plus résistant aux hautes températures, permet un fonctionnement plus précis de la distribution à hauts régimes
Jet d’huile additionnel sur la chaine de distribution pour augmenter la lubrification, améliorer le fonctionnement du patin chaîne et réduire les pertes pour frottement

Embrayage

Engrenage primaire renforcé : l’augmentation de la rigidité réduit les mouvements axiaux de la cloche d’embrayage assurant une haute qualité au niveau de la précision de commande et de la stabilité de fonctionnement.
Nouveaux ressorts d’embrayage : matériel pour résister aux températures élevées, tolérances réduites au minimum afin d’avoir une augmentation sensible de force d’actionnement

Boîte de vitesse

Nouveau dessin des rainures sur le desmodromique de la boîte de vitesse pour un fonctionnement plus maniable

Lubrification

Nouveau bouchon de vidange d’huile à tête hexagonale pour faciliter les opérations d’entretien

Nouveau silencieux d’échappement

Nouveau dessin, intégré au style de la moto et nouvelles performances: le nouveau silencieux garantit une augmentation des prestations sur l’intégralité de la durée d’utilisation, améliorant le feeling et le rendement du moteur.
Respect total de la norme phonométriqueFIM/2Metremax.


PARTIE CYCLE

Nouvelle fourche Sachs USD Ø 48 mm.
C’est la grande nouveauté de la partie cycle 2012. Grâce au système TFX –TwinFlux Technology, développé en exclusivité par Sachs pour Beta, la nouvelle fourche permet de transmettre une sensation immédiate de légèreté et dynamique.
Système pompant avec des pistons compression-extension de diamètre différencié (ceux en compression plus grand, ceux en extension plus petit). Ce choix améliore le balancement du flux de l’huile à l’intérieur des tiges et concrètement, rend l’avant-train capable d’encaisser les aspérités sans variation de fonctionnement.
Adoption de ressorts avec K 0,48: offrent un meilleur maintien qui se traduit par un plus grand freinage à compression et, par conséquent, non seulement par une meilleure stabilité mais aussi par une meilleure facilité de prise des virages.
Sensible amélioration de la fluidité de fonctionnement
Adoption de joints d’étanchéité pare-huile et pare-poussière SKF. Le mélange autolubrifiant permet de réduire l’effet stick-slip et assure une amélioration du confort et de la précision de fonctionnement.
La meilleure progressivité bénéficie au feeling de conduite
Nouveau té de fourche. Sa meilleure rigidité permet une augmentation de la précision et de la direction de la roue antérieure.
Nouveau châssis avec tube berceau Ø 28 mm (au lieu de 25 mm). Augmente la rigidité et la solidité générales avec des améliorations sensibles en termes de précision de conduite dans les conditions les plus extrêmes.
Nouveaux disques de frein avec un profil optimisé pour de meilleures prestations en cas d’usage difficile.
Nouvelle commande embrayage Brembo, un pas en avant dans la transmission d’un bon feeling avec le moteur au pilote. En effet, la linéarité de fonctionnement supérieure augmente la sensation de fluidité, améliore le feeling avec la boîte de vitesse et facilite, par conséquent, la recherche du grip en condition extrême.
Nouveau dessin calandre phare arrière et support garde-boue.

Article site :  http://www.betamotor.com/

Tag(s) : #Motos enduro

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :