Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




La réunion départementale du CODEVER Lot et Garonne a eu lieu le vendredi 27 Novembre 2009 à la salle de la mairie de Francescas .
La réunion a débuté à 20 heures en présence d'une vingtaine de participants.

Cette réunion était animée par T CLERC délégué départemental du CODEVER .

T Clerc a remercié Alain COLOMBANO et le Quad Moto Club d'Albret qui nous accueillait à Francescas et excusait l'absence de Patrick Huet président national du CODEVER .

Après un bref historique sur le CODEVER , T Clerc parlait de la situation des Loisirs Verts motorisés en France. Notre activité n'est pas en odeur de sainteté et les répressions abusives sont légion. A ce propos, un adhérent de Marmande faisait part de son expérience malheureuse au rallye des Cimes de la saison passée : chasse aux motorisés de la part de l'ONF et de l'ONCSF et au final tribunal de police et 350 euros d'amende avec sursit sans discussion possible.
Il notait l'efficacité de Roger Dhéran dans ses conseils précieux mais regrettait l'absence au dernier moment de Maître Lacaze avocat du CODEVER .
C'est pour cela que plus que jamais , il faut rester unis dans nos activités pour la défense de nos loisirs. Il faut se battre sur le droit de circuler et non contre les écologistes extrémistes qui ont semble-t-il à ce jour toujours raison.

Pour cela T .Clerc représente l'idée de maillage du territoire : avoir un correspondant de nos loisirs dans chaque commune pour pouvoir désamorcer les conflits avant qu'ils n'aient lieu .Alain Colombano présentait la mise en place du maillage sur son secteur du département .

La journée des chemins est également une bonne occasion de communiquer en bien sur nos activités. Cette journée aura lieu le 28 Mars 2010.
Il est décidé de frapper fort sur le département en organisant un gros chantier sur le Monflanquinois avec participation de plusieurs assos et d'autres chantiers plus petits sur le département .Il faudra relayer tout cela sur les journaux locaux .

T Clerc a présenté divers sondages qui semblent donner raison à nos activités. Les français, globalement, ne sont pas contre les activités motorisées .

Présentation ,ensuite de l'Observatoire des chemins www.observatoire-chemins.org .Cet outil statistique nous permet de connaître la fréquentation réelle des chemins. T Clerc incite les participants à devenir observateurs et à rentrer leurs randonnées sur ce site .

Les divers sujets étant épuisés, les participants, vu l'heure tardive étaient invités par Quad_moto club d'Albret à un buffet , apprécié par tous .


T CLERC délégué CODEVER 47

Article du site  : http://www.codever.fr/

Tag(s) : #Codever

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :