Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




A tous, bonjour.

De nouvelles plaintes déposées contre des propriétaires de sites web ou de blogs nous amènent à revoir le notre, il n'y aura plus de diffusion de photos sur certains chemins de randonnée, je ferais passer des photos lors de nos arrêts casse-croûte, repas ou circulation sur les pistes ouvertes à tous véhicules.

L'article L362-4 du Code de l'Environnement, issu de la loi Lalonde, interdit "toute forme de publicité directe ou indirecte présentant un véhicule en situation d'infraction aux dispositions du présent chapitre."

En clair : toute photo ou vidéo publiée montrant un véhicule à moteur hors d'une voie ouverte à la circulation publique peut nous valoir des poursuites devant les tribunaux. On risque alors jusqu'à 1500 € d'amende.

Il faut savoir que l'ONF, l'ONCFS procèdent régulièrement à des recherches sur internet et déposent de temps à autre des plaintes.

Les assos écolos s'adonnent elles-aussi activement à cette traque. Elles cherchent à obtenir des jugements très restrictifs sur ce point, en autre faire attention lors d'une traversée de rivière ou ruisseau en aucun cas remonter ou descendre ceux-ci, empreinter un pont si possible.

 

Il y a la possibilité de retrouver les photos de notre dernière randonnée sur C.D. cela vous coûtera environ 1.5€ par envoie.

 

Juste pour info, ayant roulé dans la région de Limoges autours des Monts Ambazac et étant pêcheurs de truites c'est une des régions les plus polluées de France il suffit d'avoir vu le dernier reportage sur la pollution dû à l'extraction du minerai d'uranium pour se rendre compte en définitif que les plus pollueurs ne sont pas inquiétés, certaines personnes assermentées ? préfèrent jouer les cow-boys auprès des randonneurs motorisés, c'est beaucoup plus facile que d'attaquer les grandes sociétés qui continues à nous polluer en toute impunité, ou en est le remboursement aux collectivités après l'échouage de l'Erica ?

Bon j'arrête la polémique.

Je vous souhaite à tous un bon week-end.

Francis pour l'association Les Vél'oces

 

Article du site : Les vél'oces


Tag(s) : #Randonnées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :